mardi, avril 29, 2025

Russie: cinq blessés dans une attaque de drone à Koursk, selon le gouverneur

Ne ratez pas!

La ville russe de Koursk, à la frontière ukrainienne, a été visée par une attaque de drone ukrainien. Le toit d’une gare a été touché, a annoncé le gouverneur de la région, Roman Starovoyt, dimanche sur le réseau social Telegram.

Le toit a pris feu et l’incident a fait cinq blessés légers à cause des débris de verre. Les services de secours sont sur place. Il n’y a pas plus de détails sur les faits et les informations ne pouvaient pas être vérifiées de manière indépendante.

Koursk, capitale de l’oblast éponyme, se situe à 150 kilomètres de la frontière ukrainienne et à 500 kilomètres de Moscou.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a pour sa part rapporté qu’un drone avait tenté de se diriger vers Moscou et que l’attaque avait été déjouée.

« Il a été contrecarré par les forces de défense aérienne », a déclaré sur Telegram le maire en remerciant « les militaires pour leur travail ».

Selon le ministère russe de la Défense, cité par l’agence de presse Tass, le drone a été détecté au-dessus du district de Stoupinsky, dans la région de Moscou, alors qu’il se dirigeait vers la capitale. Il a été détruit par des moyens électroniques et s’est écrasé dans une zone déserte, sans faire ni victime ni dégâts, a précisé le ministère en dénonçant une tentative d' »attaque terroriste » du « régime de Kiev ».

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux aéroports moscovites ont aussi été temporairement fermés, a rapporté l’agence de presse Tass.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous