Le principal suspect dans la disparition de la petite Madeleine McCann est Christian Brueckner, un Allemand de 46 ans qui purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour le viol et le meurtre d’une femme de 72 ans. Il aurait prononcé des propos à un ami lors d’un festival en Espagne… Propos qui ont ainsi conduit la police à le soupçonner de la disparition de la Britannique de 3 ans en 2007 au Portugal.
Selon le Mail Online, relayé par The Mirror, c’est un ami de Christian Brueckner – Helge Busching – qui l’aurait dénoncé à la police. « J’étais au festival hippie en 2008 en Espagne. Manfred (Seyferth, un autre témoin) était également présent et Michael (Tatschl, un autre témoin), Manfred, Christian et moi-même avons commencé à parler du Portugal. »
Helge Busching dit expliquer pourquoi il ne veut pas se rendre au Portugal : « Je ne vais plus au Portugal parce qu’il y a trop de problèmes là-bas, le Portugal a trop de policiers pour moi à cause de la disparition de l’enfant (…) C’est étrange qu’elle ait disparu sans laisser de traces » C’est à ce moment que Christian Brueckner a fait une réflexion qui a mis la puce à l’oreille d’Helge Blusching : « Oui, étrange, elle n’a pas crié », aurait répondu l’Allemand de 46 ans.
Christian Brueckner nie ces affirmations et a déclaré qu’une telle conversation n’avait jamais eu lieu.
Ces révélations interviennent quelques jours seulement après la découverte de nouveaux éléments lors d’une fouille dans un réservoir au Portugal. La police y aurait en effet saisi « un certain nombre d’objets. »