Au moins 22 personnes sont décédées suite au chavirement d’un bateau transportant des touristes dimanche soir dans l’État méridional du Kerala au sud de l’Inde a annoncé la police locale.
C’est un véritable drame qui s’est produit dans le sud de la péninsule indienne. Un bateau transportant des touristes à chavirer, les raisons du naufrage restent, pour l’instant, inconnues. « Nous avons récupéré 22 corps, 15 féminins et 7 masculins. Il y a environ six personnes à l’hôpital. Les opérations de secours sont en cours« , a déclaré un policier du poste de Tanur, ville côtière du district de Malappuram où s’est produit l’accident à l’AFP. Selon lui, près de 30 passagers se trouvaient à bord.
La plupart des victimes sont des enfants qui étaient en vacances scolaires, a expliqué V. Abdurahiman, ministre des Sports de l’Etat du Kerala, qui a aidé à coordonner les efforts de sauvetage. Des dizaines de personnes se sont activées pendant la nuit, autour et à l’intérieur de l’épave partiellement submergée. Pendant que certains stabilisaient le navire avec des cordes, d’autres regardaient par les hublots, à la recherche de survivants. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique a précisé le ministre des Sports à l’agence de presse PTI.
Le Premier ministre a promis une indemnisation au plus proche parent de chaque victime. Il a publié sur son compte Twitter: « Attristé par la perte de vies humaines à la suite de l’accident de bateau à Malappuram. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées. »
Des survivants ont témoigné auprès de la presse locale, observant que de nombreux passagers ne portaient pas de gilets de sauvetage.