vendredi, avril 18, 2025

Inde: au moins 20 morts après le chavirement d’un bateau

Ne ratez pas!

Au moins 20 personnes sont décédées lorsqu’un bateau transportant des touristes a chaviré dans l’Etat méridional du Kerala dimanche, ont fait savoir les autorités à la presse locale.

Vingt morts ont pour l’instant été comptabilisés, selon le quotidien Times of India ainsi que l’agence de presse PTI. Le quotidien Indian Express en dénombre 18.

« Attristé par la perte de vies humaines à la suite de l’accident de bateau à Malappuram, au Kerala. (Toutes mes) condoléances aux familles endeuillées », a tweeté le Premier ministre Narendra Modi, promettant une indemnisation au plus proche parent de chaque victime.

L’incident s’est produit à Tanur, une ville côtière du district de Malappuram, au Kerala. Les opérations de secours sont en cours.

La plupart des victimes sont des enfants, en vacances scolaires, a déclaré V. Abdurahiman, ministre des Sports de l’Etat du Kerala qui coordonne les efforts de sauvetage. Plus de 30 personnes étaient sur le bateau lorsque l’incident s’est produit.

Quatre personnes, dans un état critique, ont été transportées vers l’hôpital, a précisé M. Abdurahiman à l’agence PTI.

Des survivants ont témoigné auprès de la presse locale, observant que de nombreux passagers ne portaient pas de gilets de sauvetage.

La raison du chavirement du bateau reste pour l’heure inconnue.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous