jeudi, mars 27, 2025

Invasion de l’Ukraine – La Russie et l’Ukraine rapportent des succès dans les combats

Ne ratez pas!

(Belga) Moscou et Kiev ont fait part mercredi de nouveaux succès dans les combats qui les opposent sur le territoire ukrainien. Le ministère russe de la Défense a déclaré que les attaques contre l’infrastructure militaire ukrainienne se poursuivaient, à l’aide notamment d’armes de précision contre les bâtiments des services secrets à Kiev. Le matériel de diffusion des tours de télévision a été désactivé.

Depuis le dĂ©but de l’invasion jeudi dernier, les forces russes ont dĂ©clarĂ© avoir dĂ©truit plus de 1.500 pièces d’équipement de l’armĂ©e ukrainienne, dont 58 avions et plus de 470 chars et autres vĂ©hicules blindĂ©s. Ces affirmations n’ont pas pu ĂŞtre vĂ©rifiĂ©es de façon indĂ©pendante. Le ministère ukrainien de la DĂ©fense affirme pour sa part que plus de 5.840 soldats russes ont Ă©tĂ© tuĂ©s. Selon lui, au moins 200 vĂ©hicules blindĂ©s, 860 autres vĂ©hicules militaires, des avions et 31 hĂ©licoptères ont Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©truits depuis le dĂ©but de la guerre. L’Ukraine accuse par ailleurs la Russie de graves crimes de guerre. « Les attaques d’avions et de roquettes par la Russie et le BĂ©larus contre des bâtiments civils et des Ă©coles, le bombardement de maternitĂ©s, ce sont des actes lâches commis par des personnes sans honneur Â», a ajoutĂ© le ministère. « Ce ne sont pas des militaires mais des terroristes, des reprĂ©sentants d’un Etat terroriste. Â» Moscou a vigoureusement dĂ©menti l’attaque de civils et de zones rĂ©sidentielles. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous