Le pilote de Wingsuit Sebastian Alvarez est devenu la première personne à entrer et sortir d’un volcan actif en wingsuit. L’exploit a été réalisé le 7 octobre.
L’ancien pilote militaire de 36 ans l’a réalisé dans le volcan Villarica, dans son Chili natal, après un an de préparation. Elle a consisté à apprendre tout ce qu’il pouvait sur les colonnes de fumée, la pression atmosphérique et la vitesse du vent.
Il a également dû effectuer de nombreux calculs pour s’assurer qu’il serait capable de naviguer avec succès dans et hors de l’énorme cratère, qui a un diamètre de plus de 200 mètres, à une vitesse incroyablement élevée.
Lorsque les conditions étaient parfaites et que le feu vert pour le saut a été donné, Alvarez a dû s’assurer que sa direction de vol et sa vitesse étaient justes lorsqu’il a sauté de l’hélicoptère. Il a ensuite effectué une manœuvre de fusée éclairante, lui permettant de descendre de près de 10 mètres à l’intérieur du volcan avant de sortir à une vitesse de 180 kilomètres par heure (km/h).