mercredi, avril 30, 2025

L’armée russe sauve un navire attaqué par des pirates dans le golfe de Guinée (vidéo)

Ne ratez pas!

Une attaque entreprise par des pirates sur le porte-container MSC Lucia au large des côtes du Nigeria a été avortée par l’intervention d’un navire de guerre russe, affirme lundi Moscou.

Selon le vice-amiral russe du Kulakov, le destroyer a reçu un signal de détresse dans le Golfe de Guinée et a alors décidé de dépêcher l’hélicoptère du navire vers le MSC Lucia, ressort-il d’une communication du ministère de la Défense russe, citée par l’agence de presse d’Etat, Itar-TASS.

A l’approche de l’hélicoptère, les pirates ont quitté le navire est ont disparu à vive allure à bord d’une vedette, selon le ministère. 

Les marines russes ont ensuite libéré les membres d’équipage du MSC Lucia qui avaient été piégés par les pirates. 

Le porte-container qui battait pavillon panaméen était en route depuis le Togo vers le Cameroun. Le navire de la défense russe patrouille dans le Golfe de Guinée depuis trois semaines pour tenter de protéger la navigation civile d’attaques de pirates dans la région.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous