mercredi, avril 30, 2025

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès: une nouvelle perquisition a eu lieu dans une abbaye

Ne ratez pas!

Dix ans après, l’affaire de la « tuerie de Nantes », les enquêteurs de police en France continuent la traque de Xavier Dupont de Ligonnès (XDDL). Pour rappel, l’homme est suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011. Il n’a jamais été retrouvé, suscitant de nombreuses hypothèses pour savoir s’il est mort ou fugitif.

La traque a pris la forme d’une perquisition le 18 mai dernier, apprend-t-on dans le Journal du dimanche. Les enquêteurs se sont rendus à l’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne (Indre, France). Les policiers ont souhaité vérifier un nouveau témoignage affirmant avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès sur place. En vain. Aucune trace du fugitif le plus connu de France.

Cette perquisition n’est pas sans rappeler la descente des enquêteurs en 2018 dans un monastère celui de Roquebrune-sur-Argens. Là aussi, un témoin pensait avoi reconnu Xavier Dupont de Ligonnès. C’est dans le Var que « XDDL » a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, s’éloignant du Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens à pied avec un sac sur le dos.

 

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous