Michel Fourniret dit « L’Ogre des Ardennes » a été enterré dans le carré des indigents en banlieue parisienne (Val-de-Marne) dans le cimetière de Thiais. Atteint de la maladie d’Alzheimer et de problèmes cardiaques, l’homme est décédé le 10 mai dernier. Sa dépouille a été inhumée le 19 mai, soit 9 jours plus tard.
Selon Le Parisien, une ex-épouse de Michel Fourniret a été contactée par les autorités. Nicole Clerget, âgée aujourd’hui de 79 ans et qui s’était séparée du tueur en série en 1984, a refusé que Michel Fourniret soit enterré près de chez elle. « La seule solution, c’est la fosse commune. Pas question qu’il repose près de nous. Nous ne voulons rien avoir affaire avec cette histoire. »
La mairie de Paris a dû prendre en charge ses obsèques.
De son côté Monique Olivier, également ex-épouse du tueur, n’a pas souhaité se prononcer sur l’enterrement de Michel Fourniret.
Monique Olivier est de nouveau entendue à partir de ce jeudi par la juge d’instruction chargée notamment de l’enquête sur la mort d’Estelle Mouzin.