jeudi, avril 10, 2025

Impressionnant: un train déraille aux Etats-Unis et provoque l’évacuation de 80 riverains

Ne ratez pas!

Un train de l’Union Pacific transportant des matières dangereuses a déraillé puis pris feu dans la ville de Sibley, dans l’Iowa, ont indiqué les autorités dimanche, entraînant l’évacuation de dizaines de personnes, bien qu’aucun blessé ou décès n’ait été signalé.

Le déraillement, impliquant 47 wagons, a eu lieu dans l’après-midi à Sibley, a déclaré Union Pacific, ajoutant que la cause de l’incident était en cours d’investigation.

Dans l’heure qui a suivi, les autorités locales ont envoyé par SMS un ordre d’évacuation aux personnes se trouvant à proximité. Une zone comprenant un rayon d’environ 8 km autour du lieu du déraillement a été évacuée par précaution, selon ABC News.

« L’équipage n’a pas été blessé », a déclaré l’Union Pacific dans un communiqué envoyé par courriel, ajoutant que l’Union Pacific travaillait avec les premiers intervenants sur les lieux.

« Environ 80 personnes ont été évacuées », a indiqué le département de la sécurité intérieure et de la gestion des urgences de l’Iowa dans un courriel.

Ken Huls, le chef des pompiers de Sibley, a déclaré que le train transportait des engrais et de l’ammonium, a rapporté la station de radio KIWA.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous