L’actrice de télévision et de cinéma Judith Siboni, l’une des deux comparses de la série à sketchs « Vous les femmes », est décédée mardi, à l’âge de 46 ans, a annoncé jeudi son agente à l’AFP.
L’actrice, scénariste et comédienne, mère de deux enfants, se battait depuis un an avec un cancer, a ajouté son agente Nora Habib.
Ses obsèques doivent être célébrées vendredi à 10H00 sur l’île d’Oléron (Charente-Maritime).
Entre 2007 et 2016, Judith Siboni a enchaîné cinq saisons de « Vous les femmes », une série de pastilles humoristiques co-écrite avec son amie d’enfance Olivia Côte.
L’an dernier, pour M6, elle jouait le rôle de Fleur dans la comédie familiale « Les Copains d’abord ». Elle a également tourné dans des épisodes de la série pour ados « Skam ».
Au cinéma, Judith Siboni avait dernièrement été vue dans « Pupille » de Jeanne Herry (2018), ou dans « Supercondriaque » de Dany Boon (2014).
Elle a également mené une carrière théâtrale, qui l’avait conduite à rejoindre la compagnie des Chiens de Navarre pour leur dernier spectacle « Tout le monde ne peut pas être orphelin ».
La chaîne Téva, filiale de M6 pour qui « Vous les femmes » avait été produite, a programmé un hommage à l’actrice samedi soir, à partir de 20H55.