mardi, avril 8, 2025

Manœuvres militaires américano-sud-coréennes réduites en raison du Covid-19

Ne ratez pas!

(Belga) La Corée du Sud et les Etats-Unis vont mener leurs manœuvres militaires annuelles cette semaine mais à une échelle réduite en raison de la pandémie de Covid-19, a-t-on annoncé dimanche de source officielle sud-coréenne.

Ce neuvième exercice qui démarre lundi pourrait susciter l’ire de la Corée du Nord, qui depuis longtemps voit ces manœuvres comme des préparatifs en vue d’une invasion. « L’entraînement annuel qui approche est une simulation de commandement sur ordinateur et a un caractère strictement défensif », a indiqué l’état-major conjoint sud-coréen dans un communiqué. Ces manœuvres interviennent après l’arrivée de Joe Biden au pouvoir aux Etats-Unis et alors que le dialogue entre Washington et Pyongyang est au point mort depuis l’échec du sommet de Hanoi entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et l’ex-président Donald Trump, en février 2019. Il y a 30.000 soldats américains stationnés en Corée du Sud. Des dizaines de milliers de soldats sud-coréens participent à ces manœuvres annuelles. Des experts estiment que Pyongyang va se servir de ces manœuvres pour lancer de nouvelles provocations à l’adresse de Washington afin de tester l’administration Biden. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous