jeudi, avril 24, 2025

L’UE alloue 95 millions d’euros d’aide humanitaire à la population yéménite

Ne ratez pas!

(Belga) Le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic, a annoncé lundi lors d’un évènement en ligne consacré au Yémen l’allocation de 95 millions d’euros d’aide humanitaire de l’UE à la population de ce pays en conflit depuis 6 ans.

L’évènement en ligne, une « réunion des donateurs », était organisé par les gouvernements de Suède et de Suisse, et les Nations Unies. La crise humanitaire au Yémen « reste la pire au monde », rappelle lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU. « Le risque de famine à grande échelle n’a jamais été aussi prégnant ». Selon la Commission européenne, plus de 2 millions d’enfants et plus d’un million de femmes enceintes et de mères devraient souffrir de malnutrition aiguë en 2021 au Yémen. Le coronavirus a encore aggravé la situation en mettant sous pression des services de santé déjà chancelants. Récemment, les combats entre loyalistes et rebelles ont aussi repris. L’aide humanitaire de l’UE vise à parer aux besoins les plus pressants, avec des denrées alimentaires, des soins de santé, de l’eau, etc. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous