lundi, février 24, 2025

Merryl a marqué l’histoire de l’armée américaine: elle est la seule femme noire à piloter un avion de l’US Air Force (vidéo)

Ne ratez pas!

Merryl Tengesdal est originaire du Bronx. L’Afro-américaine est inscrite dans l’histoire de l’armée américaine car elle est la seule femme noire à piloter l’avion espion U-2 de l’US Air Force. Elle a décidé de devenir pilote à un moment où les minorités étaient peu représentées dans le secteur de l’aviation. Mais Meryl aime les challenges et en 2004, elle avait suivi un entraînement pour devenir pilote de l’avion U-2.

La colonel à la retraite a à son actif 3.400 heures de vol dans six avions différents et plus de 300 heures de combat à l’appui de l’opération Enduring Freedom et de l’opération Iraqi Freedom.

À 49 ans, elle travaille comme entraîneuse physique dans un club de sport local à Sacramento, en Californie. Elle-même maman, elle est aussi famille d’accueil pour des jeunes dans le besoin.

Articles récents

Le futur chancelier allemand garantit à Netanyahu qu’il peut venir en Allemagne… malgré un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale

Le chef de la droite allemande Friedrich Merz, futur chancelier après la victoire de son parti aux législatives, a...

Notre sélection pour vous