vendredi, avril 4, 2025

L’Australie s’apprête à augmenter le plafond des arrivées de passagers internationaux

Ne ratez pas!

(Belga) L’Australie relèvera le plafond des arrivées de passagers internationaux à partir de la mi-février après l’avoir considérablement réduit en raison des inquiétudes concernant les nouvelles souches du nouveau coronavirus émergeant en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud.

Le Premier ministre Scott Morrison a déclaré vendredi que « les plafonds reviendront aux niveaux précédents » pour la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland à partir du 15 février. L’Australie du Sud augmentera également le plafond hebdomadaire de 40 à 530 et celui de l’Etat de Victoria passera à 1.310. M. Morrison a déclaré que l’Australie-Occidentale, qui, vendredi après-midi, sortira d’un confinement de cinq jours après une transmission communautaire du virus, conservera pour l’instant son plafond réduit de moitié de 500. Un plafond sur les arrivées internationales a été fixé pour la première fois en juillet, des milliers d’Australiens étant restés bloqués à l’étranger. Scott Morrison a également déclaré que la quarantaine hôtelière obligatoire de deux semaines pour toutes les arrivées internationales se poursuivra, en réponse à la question de savoir si les Australiens vaccinés à l’étranger devraient encore être mis en quarantaine à leur retour chez eux. « Bien que nous ayons eu des preuves préliminaires … concernant le vaccin AstraZeneca, qui semble donc influencer réellement la transmission, nous n’avons pas ce genre de preuves pour le moment pour Pfizer ou Moderna ou [d’autres vaccins ] », a déclaré le médecin-chef Paul Kelly. « Donc, pour le moment, cette quarantaine de deux semaines dans les hôtels, qui a eu tant de succès jusqu’à présent, demeure, indépendamment de la vaccination. » L’Australie, un pays de quelque 25 millions d’habitants, a enregistré environ 28.500 cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, un taux par habitant nettement inférieur à celui de la plupart des pays développés. Le bilan national s’élève à 909 morts. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous