mercredi, avril 30, 2025

Hand: la Suisse termine son beau Mondial sur une troisième victoire

Ne ratez pas!

La Suisse, invitée de dernière minute au Mondial de handball après 26 ans d’absence, a terminé son beau parcours en Égypte avec un troisième succès en six matches face à l’Algérie 27-24 dimanche dans la banlieue du Caire.

Portée comme d’habitude par l’inusable demi-centre Andy Schmid, auteur de neuf buts, l’équipe suisse a aussi pu compter sur le gardien de Chambéry Nikola Portner (14 arrêts à 38%), très efficace dans les deux phases de poule.

Remplaçant les États-Unis qui avaient déclaré forfait la veille du match d’ouverture en raison de trop nombreux cas de Covid-19 au sein de leur effectif, les Helvètes avaient déjà réussi leur tournoi en battant l’Autriche pour leur entrée en lice, quelques heures seulement après avoir atterri au Caire (28-25). Se qualifiant ainsi pour le tour principal, 26 ans après leur dernière apparition dans un championnat du monde.

Schmid, âgé de 37 ans, et ses coéquipiers ont ensuite failli accrocher la France (défaite 25-24) en usant du jeu à 7 contre 6, et ont battu l’Islande avant de perdre leur dernier espoir de qualification pour les quarts de finale vendredi face au Portugal (défaite 33-29).

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous