jeudi, avril 3, 2025

Coronavirus – Le président argentin se fera administrer le vaccin russe « afin que personne n’ait peur »

Ne ratez pas!

(Belga) Le président argentin Alberto Fernandez a annoncé qu’il serait le premier citoyen du pays à se faire administrer le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 « afin que personne n’ait peur », après l’annonce jeudi d’un accord avec la Russie pour son acquisition.

« Une fois qu’il sera approuvé par l’ANMAT (Administration nationale des médicaments, des aliments et des technologies médicales), je serai le premier à être vacciné pour que personne n’ait peur », a déclaré M. Fernandez lors d’une conférence de presse à propos de ce vaccin. Il souhaite ainsi rassurer la population et s’opposer aux détracteurs de la vaccination de masse contre le coronavirus et à ceux qui mettent en doute la fiabilité du vaccin russe. Le président de centre-gauche a annoncé que l’Argentine avait signé un contrat avec le Fonds souverain de la Fédération de Russie pour la fourniture des vaccins Spoutnik V. « Nous allons pouvoir disposer de suffisamment de doses pour pouvoir vacciner 10 millions d’Argentins », a-t-il déclaré. L’Argentine, 44 millions d’habitants, a enregistré près de 1,5 million de cas positifs et déploré plus de 40.000 décès. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous