Le Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé et son conseil municipal ont mis à la disposition des écoles élémentaires et préscolaires de la commune des fournitures scolaires d’une valeur de 15 millions de francs CFA. La cérémonie de distribution a réuni ce lundi 7 décembre, autorités locales et administratives, directeurs d’école, délégués de quartiers, partenaires de l’école entre autres à l’hôtel de ville.
Ce don est constitué de « 4 608 kits géométriques, de 67 840 cahiers et d’un lot important de matériel pédagogique destiné aux écoles préscolaires », a listé le premier adjoint au maire, Daouda Sidibé. Pour la coordonnatrice du collectif des directeurs d’écoles (codec) de Kolda, ces fournitures arrivent à point nommé puisqu’elles interviennent à un moment où les parents sont très éprouvés par la pandémie de la covid 19. Elles constituent aussi un intrant de qualité pour le système éducatif local, a soutenu Madame Justine Napel.
Pour cette année, « la mairie a non seulement fait un bon en avant, mais elle compte aussi maintenir cet effort et poursuivre la construction et la réhabilitation de salles de classes ». Sur ce dernier registre, le diagnostic est déjà fait en collaboration avec l’IEF. Les travaux vont être bientôt engagés, a indiqué Daouda Sidibé.
ismaila.mansaly@koldanews.com