Alors que l’élection américaine bat son plein et que les résultats sont extrêmement serrés, Donald Trump est actuellement à la Maison Blanche où il a invité 400 personnes. Les convives se sont vus servir du porc enrobé dans une pâte feuilletée. Le hors-d’œuvre est servi sous une cloche, situation sanitaire oblige.
D’après certains observateurs, ce plat serait un « Troll » (soit un comportement visant à provoquer ou créer la polémique de manière intentionnelle). Pourquoi ? Certains manifestants du mouvement « Black Lives Matter » (mouvement contre le racisme systémique envers les Noirs) avaient en effet qualifié la police de « porcs enrobés dans une couverture qu’il fallait frire comme du bacon » lors de certaines manifestations. Le mouvement « Black Lives Matter » a toujours été fortement critiqué par le président américain lors de son mandat.
En plus de la petite entrée jugée « provoquante », les quelque 400 invités de Donald Trump ont dégusté des frites, un hamburger et du poulet frit. Le tout est accompagné d’un large choix de desserts.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel
CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l’épidémie ce mercredi 4 novembre ?