lundi, mars 31, 2025

Afghanistan: le bilan de l’attentat de l’EI monte à 24 morts, un dirigeant d’Al-Qaïda tué

Ne ratez pas!

(Belga) Le bilan de l’attentat suicide commis par l’Etat islamique samedi à Kaboul est monté à 24 morts, a annoncé le gouvernement, alors que les forces spéciales afghanes ont tué un important dirigeant d’Al-Qaïda également recherché par les Etats-Unis.

Samedi, un kamikaze s’était fait exploser dans l’allée menant à un centre éducatif de l’ouest de la capitale afghane, alors qu’il avait été repéré par des gardes. L’attentat avait été revendiqué par l’EI sur ses comptes de réseaux sociaux. « Le bilan pour l’attaque terroriste d’hier a atteint 24 morts », a déclaré dimanche Tariq Arian, un porte-parole du ministère de l’Intérieur. « Il n’y a pas de changement quant au nombre de blessés. » M. Arian avait fait état samedi soir de 18 morts et 57 blessés. L’ouest de Kaboul est majoritairement peuplé de Hazaras, une ethnie presque uniquement chiite, régulièrement prise pour cible par l’EI. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous