lundi, avril 14, 2025

La Belgique met le point à l’agenda du Conseil de sécurité de l’ONU

Ne ratez pas!

(Belga) Au nom de l’Union européenne, la Belgique mettra le conflit qui oppose l’Arménie et l’Azerbaidjan dans la région du Nagorny Karabakh à l’agenda du Conseil de sécurité de l’ONU, où elle siège comme membre non-permanent, a annoncé la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès en séance plénière de la Chambre.

« Vous me demandez si ce qui se passe là-bas est normal. Non, tout cela n’est pas normal », a déclaré Sophie Wilmès, interrogée notamment par le député Michel De Maegd (MR). La ministre des Affaires étrangères a appelé à ce que la diplomatie reprenne le dessus, principalement via le processus de Minsk. Ce Groupe de Minsk mis en place par l’OSCE (Russie, France, Etats-Unis, ndlr) tente depuis près de trente ans sans succès de résoudre ce conflit. Sophie Wilmès a indiqué qu’elle soutenait toutes les initiatives diplomatiques visant à la désescalade dans la région, citant notamment celles du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères Josep Borrell. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous