Nouvel incident impliquant un policier aux États-Unis. Un agent a tiré sur un homme de 27 ans lors d’une intervention hier. L’individu, armé d’un couteau, aurait fait mine de se jeter sur lui. Il est décédé sur place.
Il est environ 16h30 heure locale hier, lorsque la police intervient pour un incident domestique dans une rue de Lancaster, vile de l’état de Pennsylvanie aux États-Unis. Un individu sort alors de chez lui, l’air menaçant. Il aurait été armé d’un couteau au moment où l’officier impliqué a tiré. Lorsque les secours arrivent sur place il était trop tard. La victime, âgée de 27 ans, s’appelait Ricardo Munoz. Selon certains témoignages, le jeune homme était autiste. Rapidement, la nouvelle s’est répandue dans le quartier et a créé l’émoi.
La police appelle au calme. Cela ne sert à rien de créer d’autres préjudices, de causer d’autres pertes de vie, des blessures ou tout type de dommage matériel, cela ne fait de bien à personne, a déclaré le chef de la police.
Dans la soirée, de nombreuses personnes sont venues protester contre ce nouvel incident devant le commissariat. L’agent qui a ouvert le feu était équipé d’une caméra corporelle. La police doit analyser les images. En attendant, l’officier a été suspendu.