samedi, avril 5, 2025

Le chef de l’Otan appelle à une enquête « transparente »

Ne ratez pas!

(Belga) Le secrétaire général de l’Alliance atlantique Jens Stoltenberg a appelé mercredi à une enquête « transparente » sur l’empoisonnement de l’opposant au Kremlin Alexeï Navalny, affirmant qu’il n’y avait « pas de raison de douter » des conclusions des médecins allemands.

« Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est d’une enquête transparente pour découvrir ce qui s’est passé et pour s’assurer que les responsables rendent des comptes », a dit M. Stoltenberg, en arrivant à une réunion des ministres de la Défense de l’UE à Berlin. L’UE, Washington, Paris, Berlin et Londres ont déjà exhorté les autorités russes à établir la vérité, après que les médecins allemands traitant M. Navalny à Berlin eurent conclu lundi qu’il présentait des « traces d’empoisonnement ». De son côté, le Kremlin a jugé prématurées les conclusions selon lesquelles son ennemi numéro 1 aurait été la victime d’une action criminelle. À la tête du Fonds contre la corruption, qui s’attache à révéler la corruption des élites, Alexeï Navalny a été admis le 20 août en réanimation dans un hôpital d’Omsk après un malaise dans un avion qui devait le ramener à Moscou depuis Tomsk, en Sibérie. Il y est resté deux jours avant d’être évacué vers l’Allemagne. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous