lundi, avril 14, 2025

Tous les magasins du groupe FNG fermés mardi

Ne ratez pas!

(Belga) Aucun magasin des enseignes du groupe FNG, déclaré lundi en faillite, n’ouvrira ses portes mardi, a indiqué Sven De Scheemaeker, du syndicat chrétien flamand ACV Puls, à l’issue d’un contact avec les curateurs.

Les magasins resteront fermés tant que dureront les discussions sur un déblocage des comptes du groupe, a averti le responsable syndical. De son côté, la CNE a annoncé plus tôt dans la journée que des travailleurs de Brantano manifesteront leur mécontentement quant à la faillite de l’enseigne mardi devant le magasin de Champion (Namur). La plupart des travailleurs sont en grève depuis samedi, selon le syndicat. « Ils refusent de travailler gratuitement, les comptes de l’entreprise ayant été bloqués par les banques. Les conditions qui ont mené à cette faillite la rendent inacceptable. Les travailleurs n’en subiront pas les conséquences sans réagir », a ajouté le syndicat chrétien d’employés. Le tribunal de l’entreprise d’Anvers, division Malines, a prononcé lundi la faillite de nombreuses filiales du groupe FNG, parmi lesquelles Brantano, CKS et Fred & Ginger. Le tribunal a officiellement entériné le dépôt de bilan d’une vingtaine de filiales de FNG. Il a également mis fin à la procédure de réorganisation judiciaire de Brantano, FNG International et Market retail Belgium. Quatre curateurs ont été désignés. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous