jeudi, avril 10, 2025

Sabena Aerospace et Blue Aerospace acquièrent la flotte de C-130 de la Défense

Ne ratez pas!

(Belga) Sabena Aerospace, entreprise appartenant au groupe Blueberry, et Blue Aerospace, société du groupe Heico, ont remporté le contrat concernant la flotte de C-130 de la Défense belge, annoncent-elles mercredi. Il comprend notamment les avions, les moteurs, les accessoires, les pièces détachées ainsi que les équipements de soutien au sol.

« Dès lors que l’armée de l’air belge opérera via la flotte d’A400, ce contrat permettra à Sabena Aerospace de garantir le travail sur sa ligne de maintenance de C-130 en Belgique », réagit Stéphane Burton, président du groupe Blueberry et CEO de Sabena Aerospace. « Ceci garantira également un retour sur investissement pour l’économie belge et permettra à Sabena Aerospace de développer de bout en bout le support apporté aux opérateurs C-130 nouveaux ou existants. » La Direction générale des Ressources matérielles (DG-MR) de la Défense a lancé le 23 mai 2019 la procédure de vente de neuf C-130, de pièces de rechange, d’outils et d’autres systèmes d’appui connexes. Pour les remplacer, la Belgique a commandé en 2003 sept Airbus A400M, plus un pour le Luxembourg. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous