Plus de 1.000 travailleurs de l’entreprise allemande de transformation de viande Tönnies ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé samedi les autorités locales. Près de 7.000 employés au total ont été placés en quarantaine afin d’être testés, dont plus de 3.100 qui l’ont déjà été.
L’abattoir, situé à Rheda-Wiedenbrück, en Rhénanie du Nord-Westphalie, est l’un des plus grand du pays. Il est le leader de son secteur pour la transformation de viande de porc.
L’entreprise est devenue un foyer important de Covid-19. Des militaires ont même dû y être dépêchés pour prêter assistance dans la recherche des personnes entrées en contact avec les malades, ainsi que le traitement des résultats de tests.
Le mois dernier, Tönnies avait déjà connu un foyer de contamination, bien que plus réduit. Toutes les personnes infectées avaient été placées en quarantaine.
L’entreprise avait alors été critiquée pour les conditions de travail qu’elle impose à ses employés, en grande partie des travailleurs migrants venant de Bulgarie et de Roumanie et contraints de vivre ensemble dans des petits espaces.