jeudi, avril 10, 2025

Les Belges bloqués dans les îles Canaries rapatriés en Belgique à partir de lundi

Ne ratez pas!

(Belga) Les Belges bloqués dans les îles Canaries en raison de l’épidémie de coronavirus et désireux de rentrer pourront prendre un vol vers la Belgique à partir de lundi. Quelque 4.000 sms ont été envoyés aux personnes qui ont indiqué, via Travellers Online, séjourner dans l’archipel espagnol, mais elles ne voudront probablement pas toutes revenir, a fait savoir samedi Karl Lagatie, porte-parole du SPF Affaires étrangères.

La Belgique a affrété plusieurs vols entre lundi et jeudi pour rapatrier ceux qui le souhaitent. Les 4.000 personnes concernées peuvent s’inscrire sur l’un des vols, mais il est demandé aux passagers intéressés de payer 250 euros. Karl Lagatie estime cependant que les personnes inscrites sur le site internet des Affaires étrangères ne seront pas toutes rapatriées. Il y a par exemple beaucoup de Belges qui vivent à Tenerife depuis longtemps et qui se sont inscrits par sécurité. Le service consulaire sur place est renforcé pour assurer le bon déroulement des rapatriements. Au Sénégal, des Belges se sont également tournés vers le SPF Affaires étrangères. Une solution est actuellement recherchée pour eux. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous