jeudi, février 27, 2025

PAZ Con Dignidad Sénégal prône le respect des bonnes pratiques agroécologiques

Ne ratez pas!

Auder Aranguren Lascaud demande  aux producteurs d’abandonner l’utilisation des engrais chimiques. Les raisons ? Parce qu’ « ils dérangent la biologie de la terre et ce n’est pas bon pour la santé », a expliqué avec insistance  Le Délégué de PAZ Con Dignidad Sénégal.

Il a fait cette suggestion le 25 juin dernier à l’occasion d’une cérémonie  de remise de semences et de  matériels agricoles à Oussadou par l’ONG 7A Maréwé .  Ce partenaire de 7A d’inviter  dans la foulée les populations à « une prise de conscience » par rapport aux pratiques agricoles dangereuses pour l’environnement et pour la santé.  

C’est pourquoi, il a appelé les producteurs  notamment ceux du Fouladou « au respect des bonnes pratiques agro écologiques »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Rupture des talons de passeports au Consulat Général  du Sénégal  á Madrid : une situation préoccupante pour les ressortissants (Par Momar Dieng Diop).

Chasser le naturel, il revient au galop ! Les hommes changent  mais les pratiques demeurent  hélas.  Les problèmes liés...

Notre sélection pour vous