lundi, février 24, 2025

Enampore : Aminata Angélique Manga pactise avec le royaume du Mof Euwi

Ne ratez pas!

La réélection du président Macky Sall était au cœur de la rencontre politique aux relents de Méga-meeting initiée ce week-end par le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance Aminata Angélique Manga à Seleky dans la commune d’Enampore.

La responsable apériste et native du Bandial venue, au nom du président de la république, sceller définitivement le pacte entre les populations du Mof Euwi et le président Macky Sall pour sa réélection au 1er tour en 2019.

Réputée réfractaire à l’autorité et au pouvoir central, la localité de Seleky située au cœur de la zone territoire du Bandial qui polarise la commune d’Enampore avait longtemps manifesté son ancrage à l’opposition sénégalaise ces dernières années. Mais c’est à la faveur des dernières élections législatives de juillet 2017 que Seleky a troqué la couleur bleue du PDS contre celle maron de l’APR.

Un virage dans l’escarcelle du pouvoir et de Benno Bokk Yaakar rendu possible par la native d’Enampore le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance Aminata Angélique Manga. La responsable apériste dont la descente dans l’arène politique avec son équipe, ses collaborateurs et les membres de Benno Bokk Yaakar a permis de changer la donne dans la commune d’Enampore devenue aujourd’hui un tire foncier de la mouvance présidentielle.

Normal donc que celle qui est surnommée la Princesse du Mof Euwi ait eu droit le samedi dernier à la reconnaissance des siens à Seleky cadre d’un méga-meeting qu’elle a initié en guise de « Sargal » pour les populations du Bandial.

Cette rencontre rehaussée par la présence de plusieurs responsables de l’APR et Benno Bokk Yaakar a donc connu une forte mobilisation des populations de cette localité la plus peuplée de la commune d’Enampore. « Il s’est agi pour nous de venir vous dire que nous sommes là pour vous et que nous allons continuer au nom du gouvernement, du chef de l’Etat à travailler davantage pour satisfaire vos besoins parce que vous le méritez » a soutenu Aminata Angélique Manga à l’endroit de l’assistance.

Et face à la presse en marge de ce meeting, le ministre de l’Economie Solidaire et de la Microfinance a ensuite brandi une palette de réalisations de l’Etat dans le Bandial, fruit d’un plaidoyer qu’elle a, dit-elle, toujours porté depuis belle lurette ; et plaidoyer qui a permis aujourd’hui, selon elle, la réception d’une ambulance médicalisée, la réalisation du barrage de Kameubeul, les bourses de sécurité familiale, le PUDC, en plus de beaucoup de programmes qui sont entrain d’être déroulé dans le Mof Euwi.

Le Bandial une contrée où aujourd’hui la principale doléance des populations constitue l’électricité et la route qui est un véritable casse-tête pour ces dernières. Et sur ces points le ministre de l’économie solidaire s’engage a porté à nouveau le plaidoyer pour la matérialisation de ces doléances.

(Scoopsdeziguinchor)

Articles récents

Élections en Allemagne: large victoire des conservateurs et score historique pour l’extrême droite

En Allemagne, les conservateurs de Friedrich Merz ont nettement remporté les élections législatives dimanche. Un scrutin crucial marqué aussi par une...

Notre sélection pour vous