Fidèle à sa mission de service à la communauté, la science, l’éducation et la culture, le club Unesco Kanoh de Kolda, a fait un investissement humain ce dimanche 1er octobre au niveau de sa base à Saré Moussa. Les écoles Amadou Michèle Diop et Moussa Camara ont été proprement nettoyées par les jeunes qui se sont déployés tôt ce dimanche matin pour rendre propre ces établissements scolaires.
« Nous sommes aujourd’hui dans une maison d’éducation, l’école, pour contribuer à la mise en place de conditions de bonnes études par le désherbage et le nettoyage des salles de classe, à quelques jours de la rentrée », nous a confié le président du ce club, Sanoussi Diakité, par ailleurs DG de l’ONFP que nous avons trouvé sur les lieux, la houe à la main.
En initiant cette opération de nettoiement, le club UNESCO Kanoh est véritablement dans son rôle, poursuit M Diakité. Avant de rappeler que depuis sa création, le Kanoh ne cesse de mener des actions dans le secteur de l’éducation. Ceci pour « promouvoir l’esprit de paix à travers l’éducation populaire mais aussi développer l’esprit de tolérance… ».
Dans le même sillage, « nous contribuons à la diffusion de la connaissance par le biais de la documentation qu’on met à la disposition des jeunes » ainsi qu’ « à l’accès à la connaissance par le biais des sorties éducatives », a listé le président Diakité.
Pour le Président de la section sportive et culturelle, le club Unesco Kano n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. A en croire, Ousmane Niabaly des opérations similaires vont être faites au niveau des mosquées et leurs alentours ainsi que les cimetières dans les prochains jours.
ismaila.mansaly@koldanews.com