jeudi, février 27, 2025

Sommet G20 : l’industrialisation De l’Afrique au cœur des débats

Ne ratez pas!

Pour le sommet du G20 (4-5 septembre) de Hangzhou, les priorités du continent africain seront au menu lors de ce sommet, et pour ce, l’industrialisation de l’Afrique sera mise sur la table des négociations entre les pays les plus puissants au monde.

Pour Gnouka Touré Diouf, ministre conseillère spéciale du président de la république, Macky Sall, en charge du NEPAD « l’Afrique a besoin que ses préoccupations spécifiques soient prises en compte et en particulier l’industrialisation qui a été inscrite dans les discussions du sommet G20.

Le thème pour cette année est ‘’vers une économie mondiale innovante, revigoré, interconnectée et inclusive’’, Mme Diouf a tenu a rappelé que le chef de l’état du Sénégal, Macky Sall en est à sa 4e participation à un sommet G20 en tant que président du Nepad et ce dernier va défendre une position sur une rémunération plus juste des matières premières dans les négociations sur concernant les contrats miniers.

Outre Macky Sall, le continent africain sera représentée à Hangzhou par le président tchadien Idriss Deby, président de l’union africaine et de son homologue sud-africain, Jacob Zuma par ailleurs membre du G20.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Rupture des talons de passeports au Consulat Général  du Sénégal  á Madrid : une situation préoccupante pour les ressortissants (Par Momar Dieng Diop).

Chasser le naturel, il revient au galop ! Les hommes changent  mais les pratiques demeurent  hélas.  Les problèmes liés...

Notre sélection pour vous