A l’occasion de la l cérémonie officielle du 7e Gamou annuel du Dahira Nourou Islam de Kolda organisé ce 21 mai, El Hadji Fansou Bodian a invité les fidèles à être partout des artisans de la paix.
Pour le guide religieux, « L’islam est une religion de paix, de solidarité et d’entraide ». A ce titre, « Nul n’a le droit de tuer ou de violenter son prochain au nom de cette religion enseignée par le Prophète Mahomet PSL », a martelé l’Imam Ratib de Bignona.
Une façon pour El Hadji Fansou Bodian d’exprimer son désaccord par rapport au terrorisme. Ainsi, pour mener le combat contre ce fléau des temps modernes, le guide a invité les fidèles au respect des valeurs islamiques mais aussi et surtout à la prière pour « pour mettre ces jihadistes hors d’état de nuire et préserver le Sénégal contre ces ennemis de la paix ».
Avant de magnifier « la bonne cohabitation entre les différentes religions au Sénégal où la tolérance religieuse est une réalité ».
L’adjoint au préfet de Kolda a profité de cette cérémonie pour appeler à une collaboration avec les forces de défenses et de sécurité pour se prémunir contre les actions terroristes. Ainsi, Mame Balla Ndiaye invite à une large diffusion du numéro vert : 800 800 880, mis en place pour alerter les autorités dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
ismaila.mansaly@koldanews.com