jeudi, février 27, 2025

Sédhiou : Le MFDC sous les ordres de Ibrahima Compas Diatta refuse tout déminage

Ne ratez pas!

La faction du Mouvement des forces démocratique de Casamance(MFDC) opérant dans la région de Sédhiou a interdit tout déminage dans cette zone.

Dans un communiqué repris par Libération, le chef de la faction rebelle du (MFDC) Ibrahima Compas Diatta a assimilé le déminage des zones souillées dans son fief, à de la  » provocation. Il a mis en garde le gouvernement contre toute action de déminage sur l’étendue de la Casamance, plus particulièrement de la région de Sédhiou.
 » Nous ne céderons aucun millimètre carré de réhabilitation et de construction de routes que nous considérons comme des provocations de guerre, lit-on dans le communiqué. Selon le chef rebelle, poursuit le quotidien  » La paix n’est pas seulement un mot, mais un comportement.
A rappeler qu’après la libération des 12 démineurs de la société Sud Africaine Méchem, capturés dans la forêts de Kaylou, dans la Nyassia, le chef rebelle César Atoute Badiate avait donné son accord pour le déminage des carrières et des zones situées le long de la route nationale N6(RN6) qui est en train d’être réhabilitée de 130 kM de pistes de production dans la communauté rurale de Boutoupa Camaracounda.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Rupture des talons de passeports au Consulat Général  du Sénégal  á Madrid : une situation préoccupante pour les ressortissants (Par Momar Dieng Diop).

Chasser le naturel, il revient au galop ! Les hommes changent  mais les pratiques demeurent  hélas.  Les problèmes liés...

Notre sélection pour vous